Revue de presse – 04/01/2016

Retrouvez toute l'actualité digitale ici.

Nouvelles séries et nouvelles chaines web !

En avant les festivals !

Séries Mania a débuté dès vendredi soir avec la projection de Vinyl en ouverture. Pendant 10 jours, plus d’une cinquantaine de programmes seront diffusés ; des conférences et des rencontres seront également organisées. Et cette année, grande nouveauté ! Une compétition d’avant-premières mondiales et internationales aura lieu, avec pour Président du Jury David Chase (créateur des Soprano). Les 10 jours seront ainsi l’occasion de découvrir Ennemi public (Belgique), Section Zéro (France) ou encore Mr Robot(USA)…

Teaser Mr Robot :

Pour en savoir plus, cliquez ici ou  !

C’est également la semaine dernière qu’avait lieu le WesFestival, événement consacré aux web séries et organisé par l’Institut Français de Presse.  Pendant 2 jours, les festivaliers ont pu assister à des ateliers d’écriture de scénarios (dont un proposé par les réalisateurs et producteurs des Simones), des débats etune séance dédiée spécialement à Arte Creative, avec la présence de l’équipe d’Osmosis.

Pour revoir l’émission d’Hollyweb consacrée à Osmosis, c’est ici.

Enfin, les festivaliers ont pu voter pour leur projet de web série préféré dont le pilote sera présenté lors de la prochaine édition du WesFestival !

Pour en savoir plus, cliquez ici ou  !

Canal+ s’ouvre à l’international

La création digitale de Canal+ a lancé le 12 avril Funny Bones, la première chaine YouTube de vidéos humoristiques dans la langue de Shakespeare. Les anglophones vivant en France (cible privilégiée de la chaine) pourront ainsi visionner, chaque mardi à 18h, une nouvelle vidéo abordant des sujets de la vie quotidienne.

Trailer :

Page Facebook

Une nouvelle création originale pour YouTube Red

Jeudi dernier, YouTube Red a dévoilé le trailer de Sing It, sa nouvelle série originale. Le concept de ce programme est de parodier American Idol. Ce contenu sera diffusé uniquement sur YouTube Red, et si ce service payant n’est pas encore disponible en France, nous espérons que cela ne saurait tarder.

Teaser :

Retrouvez tout l’article ici.

Revue de presse – 11/04/2016

Retrouvez toute l'actualité digitale ici.

Spéciale MIP TV : 2016, une année marquée par le digital

A la conquête de l’ère digitale

Studio + a annoncé son implantation sur le marché de la télévision sur écran mobile. Ce nouveau positionnement a pour but de cibler une population jeune en offrant des programmes courts (10 min) et de qualité (budget d’1 million d’euros). 25 séries originales comme TankAmnesia et Madame Hollywood, mêlant drame, thriller, action et science-fiction, seront disponibles lors du lancement de la plateforme.

Le service ne se destine pas uniquement à une clientèle française puisque qu’à terme, il sera disponible dans 20 pays.

Retrouvez tout l’article ici.

De nouveaux accords pour le bonheur des spectateurs

Le MIP TV, c’est aussi l’endroit où se joue la télévision de demain. Parmi les annonces qui ont marqué cette année 2016, on retiendra celle d’Eddy Moretti, directeur de la création de Vice Media et co-président de Viceland, avec l’arrivée prochaine de Viceland en France en partenariat avec Canalsat. Née au début de l’année en Amérique du Nord, la nouvelle chaîne s’adresse à une population jeune (18-35 ans) et souhaite s’étendre au niveau européen. Viceland proposera ainsi des programmes internationaux, lifestyle et culturels 24h/24 et 7j/7 comme GaycationNoiseyBalls Deep ou encore Huang’s World, mais aussi locaux et 100% originaux ! En France, ils seront disponibles pour les abonnés Canalsat.

Emission Le Tube (10:06) : cliquez ici.

Pour en savoir plus, cliquez iciici ou .

L’autre annonce importante concerne le partenariat entre Vivendi et MediaSet, les deux groupes souhaitant contrer Netflix. Ce rapprochement concernera la production et la distribution de programmes disponibles sur des chaînes payantes, mais également une plateforme de vidéo à la demande.

Retrouvez tout l’article ici.

Les productions européennes à la conquête du monde

Le MIP est enfin l’occasion de découvrir les nouvelles séries à venir. Retrouvez très bientôt Victoria (UK),Public Enemy (Belgique), Medicis, Master of Florence (Italie) et dès à présent Section Zero, la nouvelle série d’Olivier Marchal diffusée dès maintenant sur Canal + France.

Bande-annonce de Section Zero :

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Revue de presse – 04/01/2016

Retrouvez toute l'actualité digitale ici.


« Comment tourner une scène de sexe parfaite ? »

Après sa collaboration avec AOL, l’acteur américain James a lancé quatre nouvelles séries sur la page Facebook de Maker Studios, et deux sur la chaîne YouTube. Qu’ils se rapprochent des programmes courts humoristique ou qu’ils soient scénarisés, les projets de l’acteur sont toujours aussi délirants qu’expérimentaux. Ci-dessous, le premier épisode de Winesburg disponible sur YouTube, une série de court-métrages basé sur le livre Winesberg Ohio de Sherwood Anderson.

Winesburg :

Retrouvez tout l’article ici.
 

Le line up 2016 de Netflix !

Vous connaissez forcément House of Cards, Orange Is The New Black et leurs multiples saisons, en 2016 il y aura 15 nouveaux programmes à découvrir, voilà un aperçu des nouvelles séries originales Netflix, fictions, documentaires ou faux documentaires !

Teaser A Series of Unfortunate Events :

Teaser The Get Down :

Retrouvez tout l’article ici.
 


Kebab bio, de la neige plein mois d'août, réfugiés climatiques ?

Sensibiliser les ados, c’est le but de « C’est chaud ! », une série sur le changement climatique vu par des jeunes de la banlieue parisienne. Au fil des épisodes vous pourrez suivre leurs imaginations et leur élan de citoyenneté pour sauver la planète et changer le monde à travers une réflexion nécessaire sur notre façon d’appréhender la vie en société.

Episode 1 :

Retrouvez tout l’article ici.

Revue de presse – 14/12/2015

Retrouvez toute l'actualité digitale ici.


La nouvelle web série du jeu Street Fighter

Après le succès de la précédente adaptation Street Fighter, pour la sortie de Street Fighter V, Machinima lance Street Fighter: Resurrection, une série adaptée du jeu vidéo qui sera diffusée exclusivement sur le divertissement plate-forme go90. La série se déroulera dix ans après les événements de Assassin’s Fist, Ken et Ryu reviennent et à  nouveau ainsi que le personnage de Charlie Nash interprété par Alain Moussi (Suicide Squad, X-Men : Days of Future Past, Pacific Rim).

Bande Annonce :

Retrouvez tout l’article ici.
 


Deux épisodes de la web série belge Typique, en live !

Typique, la production RTBF Interactive, sur les péripéties d'un étudiant « typique » et de son groupe d'amis a débarqué en live ce dimanche pour le plaisir de ses fans ! Deux épisodes réalisés et diffusés en direct, un défi pour toute l’équipe d’acteurs puisque la totalité est filmée et réalisée en temps réel mais aussi en terme de réalisation avec cinq caméras, sans montage.
Vous pouvez revoir le premier diffusé hier soir ci-dessous et le deuxième sera diffusé dimanche prochain à 20h30 sur rtbf.be/typique et YouTube.

Regardez Typique Live #1 : le job ici.

Retrouvez tout l’article ici.


Une web série pour la promo d’un film Bollywood

Blazing Bajirao, c’est une petite web série d’animation de trois courts épisodes réalisée pour la sortie du film Bajirao Mastani le 18 Décembre prochain. Une première pour les films Bollywood qui jusqu’à maintenant étaient promus seulement par des affiches, des bandes annonce et making-of.  
Si les web séries indiennes vous intéressent, allez jeter un œil à la chaîne YouTube de Y-Films, la division jeunesse d'Yash Raj Films, le premier studio de cinéma en Inde.

Episode 1 :

Retrouvez tout l’article ici.

Casque VR, oeuvres d’art, Bill Murray ... la wishlist de Noël

Revue de presse – 07/12/2015

Retrouvez toute l'actualité digitale ici.

A Very Murray Christmas

Tous coincés par un blizzard paralysant la ville de New York, les guests invités à se produire au cours d’une soirée télévisée se retrouvent chez Bill Murray (S.O.S. Fantômes, Moonrise Kingdom, Bienvenue à Zombieland, St. Vincent, Ed Wood). Il réunit Amy Poehler, Jason Schwartzman, Miley Cyrus et George Clooney… pour une soirée de noël improvisée entre  chants de noël, rabibochage de couples. Réalisé par Sofia Coppola (Lost In Translation), le programme est actuellement disponible sur Netflix.

Bande Annonce :

Retrouvez tout l’article ici.
 

Gone, le thriller en réalité virtuelle

L’éditeur de comics américain Skybound Entertainment et Samsung se sont associés pour développer Gone, film en réalité virtuelle sur la quête d'une mère pour retrouver sa fille disparue. Conçu par J.T Petty qui a notamment travaillé sur la deuxième saison deThe Walking Dead, la réalisation du film prend en compte l’immersion du spectateur qui peut regarder à 360°, zoomer à certains endroits. Manque plus qu’à vous procurer le casque Samsung Gear VR.

Bande Annonce :

Retrouvez tout l’article ici.
 

Crackle renouvelle une saison de The Art of More

Le service SVOD Crackle renouvelle The Art of More pour une deuxième saison au vu de son audience, deux millions de fois depuis son lancement mi-Novembre. La série est la première série originale format long du service sur le monde des collectionneurs d’art rempli de collecteurs, contrebandiers et arnaqueurs.

Bande Annonce Saison 1 :

Retrouvez tout l’article ici.

Timbuktu, la génèse et le tournage d'une production franco-mauritanienne

CINE OFF, CONFIDENCES DE PRODUCTEURS – ÉMISSION 24

Retrouvez toutes les émissions ici.

De son entretien avec Abderrahmane Sissako jusqu'à Cannes et la sélection aux Oscars, Sylvie Pialat nous raconte l'aventure de Timbuktu, un film indépendant qui a enthousiasmé aussi bien la presse que le grand public.

Synopsis  :

Des djihadistes ont investi un village non loin de Tombouctou. Face à eux, les habitants tentent de se rebeller comme ce modeste éleveur de vaches, son épouse, brillante et sage, et leur belle petite fille. Un sage tente de faire entendre la voie de la raison et du Coran. Mais les extrémistes refusent de l'entendre : ils organisent des mariages forcés, prétendent faire porter des gants aux femmes qui travaillent, traquent ceux qui se réunissent, la nuit, dans une chambre, pour y faire de la musique et interdisent le foot...

Cette semaine, ça se dédouble !

Revue de presse - 30/11/2015

Retrouvez toute l'actualité digitale ici.

Poilorama, web série sur les poils!

Après Silex et Dans la ville Ploup, Arte revient Creative Avec Une web série Encore plus décalée et originale ... Sur les poils! Poilorama is 10 épisodes Qui réunissent de multiples Archives et de références versez en Apprendre Un peu plus de poils sur les Qui police partie de Notre quotidien! Utilité, diktats de beauté, vous Saurez tout à partir du 1er décembre sur Prochain Arte.

Retrouvez Tout l'article ici.
 

The Substitute, Entre Nikita et la série coréenne Iris

The Substitute, is the first web série américano-chinoise DU Service de diffusion chinois iQIYI. Des talents Mais non des Etoiles Versent rompre Avec Les Personnalités des séries du petit écran. La série se compose de 20 épisodes de costume de femme de 20 minutes et de juin . Qui, par la chirurgie Est transformée en fils idole plastique, mannequin juin / agent double
Sur cette série travaillent l'écrivain et producteur consultant Kamran Pasha (Nikita) et du Chef -opérateur Brenton Spencer (Stargate - Atlantis)

Retrouvez Tout l'article ici.


Des vidéos en hologrammes par Endemol

La Société Internationale de production Endemol créatrice Entre Autre D'une grande quantité de contenu Web va Désormais Créer des vidéos multiplateformes en hologrammes En partenariat avec Hologram USA, société spécialisée Connue versez Avoir créé des hologrammes de PLUSIEURS ARTISTES célèbres. Pas le Contenu Créé Ne HNE Encore dévoilé Mais il Sérums sur les plaques-formes Traditionnelles et Numériques, AINSI Que Filmon. 

Retrouvez Tout l'article ici.