Diversion End - 5 nominations at the London IFF 2017:


Wow! Good start to the year with Diversion End and its 5 nominations at the London Film Fest International 2017:
- Best Feature Film for Disle Antoine
- Best Director for Michal Krzywicki
- Best Lead Actress for Dagmara Brodziak
- Best Lead Actor for Kevin Oestenstad
- Best Supporting Actor for Andres Faucher
Looking forward to February 18th in London to discover the winners!

 

FULL FEATURE 3 final.mp4.Image fixe013.jpg

Revue de presse – 02/05/2016

Retrouvez toute l'actualité digitale ici. 

 

Marseille : J-3 !

La série était gardée secrète jusqu’à ce jour du 20 avril où Marseille a été présentée pour la première fois lors du festival Séries Mania. Écrite par Dan Franck et réalisée par Florent Emilion-Siri (Nid de guèpes, Cloclo), elle s’annonce comme l’évènement du printemps ! On retrouve notamment au casting Gérard Depardieu, Benoit Magimel, Géraldine Pailhas et Nadia Fares. Si la série se déroule dans de magnifiques décors à Marseille, (la ville étant considérée elle aussi comme une actrice à part entière), elle suscite une certaine controverse. « Trop de rebondissements, pas assez de sentiments » ou encore un « scénario trop pauvre », sont les critiques faites par bon nombre de journalistes ayant pu voir en avant-première les 5 premiers épisodes.

Vous pourrez vous faire votre propre opinion dès le 5 mai, date à laquelle Marseille sera disponible sur Netflix. Les deux premiers épisodes seront également diffusés sur TF1 le 12 mai, afin de faire découvrir aux téléspectateurs la dernière création du géant de la VOD.

Trailer de Marseille :

Retrouvez tout l’article ici !

Nouvelle adaptation pour la BBC et Netflix

Netflix et la BBC ont décidé de s’associer afin de produire une seconde adaptation animée en 3D deWatership Down, un best-seller britannique (plus de 50 millions d’exemplaires vendus) écrit par Richard Georges Adams racontant les aventures d’un groupe de lapins luttant pour survivre à la destruction de leur environnement. Parmi les acteurs prêtant leur voix aux personnages, on retrouvera notamment John Boyega (Star wars, le réveil de la force), James Mcavoy (Le Monde de NarniaX-MEN : le commencement) et Gemma Arterton (Quantum of SolaceLe Choc des titans). Réalisée par Noam Murro (300 : la naissance d’un empire), les épisodes seront disponibles courant 2017. D’ici-là, vous pouvez retrouver le trailer de la version de 1978 !

Trailer de la version de 1978 de Watership Down :

Action, ça tourne !

Le catalogue de Netflix ne regorge pas uniquement de séries ! Si actuellement, seulement 5 films originaux sont disponibles sur la plateforme (Beasts of No Nation The Ridiculous 6 Crouching Tiger,Hidden Dragon Sword of Destiny ; Pee-wee’s Big Holiday ; Special Correspondents), près d’une vingtaine de longs-métrages sont actuellement en cours de production.

C’est le cas pour Okja. Produit notamment par Brad Pitt et réalisé par Bong Joon Ho (Memories of Murder,The Host), le film suit une jeune fille qui doit tout risquer pour empêcher Okja, un énorme monstre, d’enlever son frère.  On retrouvera au casting Chris Evans (The AvengersCaptain America), Ed Harris (Apollo 13Abyss)  ou encore John Hurt (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristalHercule).

Trailer de Beast of No Nation :

Trailer de Ridiculous 6 :

Pour en savoir plus, cliquez ici et  !

Revue de presse – 25/05/2016

Retrouvez toute l'actualité digitale ici.

Un rôle sur-mesure pour Pamela Anderson

L’icône des années 90 est actuellement à l’affiche du court-métrage Connected, réalisé par Luke Gilford (Sex onMiles…), disponible sur la plateforme Motherboard.com.

Aux côtés de Jane Fonda et de Dree Hemingway (Nous YorkWhile We’re Young), l’actrice d’Alerte à Malibuincarne une quadragénaire qui ne redoute qu’une seule chose : la vieillesse !

Ce rôle semble donc parfaitement adapté au vécu de Pamela Anderson, cette dernière ayant déjà reconnu qu’elle n’arrivait plus à se reconnaître, suite à de très nombreuses opérations chirurgicales…

Trailer de Connected :

Retrouvez tout l’article ici !

Clap de fin pour Séries Mania !

C’est hier soir qu’a eu lieu la soirée de clôture du Festival, avec la diffusion des 2 premiers épisodes de la série 22.11.63, réalisée par Kevin Macdonald (Le Dernier Roi d’Ecosse, La Mort suspendue) et produite par Bad Robot. La soirée a également été l’occasion de connaître le gagnant du Grand Prix, concours organisé pour la première fois, avec pour président du jury David Chase (cf. revue de presse du 18 avril). C’est donc la série argentine El Marginal qui a été élue ! Quant au Prix Spécial, ila été décerné à The Kettering Incident, série australienne créée par Victoria Madden et Vincent Sheehan (The HunterAnimal Kingdom).

Trailer d’El Marginal :

Trailer de The Kettering Incident :

Retrouvez tout l’article et l’ensemble du palmarès ici !

Série Mania a par ailleurs inspiré Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, pour la création d’un nouveau festival ayant pour objectif de mettre à l’honneur les séries européennes etfrançaises.  Ce festival devrait ainsi voir le jour dès l’année prochaine…

Retrouvez tout l’article ici !

Une nouvelle création pour MTV

MTV a lancé lundi dernier The Racket, une web-série diffusée sur YouTube sur le thème des élections présidentielles aux Etats-Unis. Expliquer la politique aux jeunes Américains, mais aussi les convaincre d’aller voter, sont les objectifs de ce programme, emmené par Jane Coaston, Marcus Patrick Ellsworth et Jamil Smith. Trois nouveaux épisodes seront ainsi disponibles chaque semaine.

Trailer de The Racket :

Retrouvez tout l’article ici !

Goodbye Prince !

On ne pouvait évidemment pas terminer cette revue de presse sans rendre hommage à Prince ! Et en cette période, ce ne sont ni Superman ni Captain America les vrais super-héros, mais bel et bien le créateur de la Batdance !